Photographies de Julia González Liébana.
L’exposition consiste en une série de 25 photographies de plantes et de légumes. L’objectif est de montrer une perception émotionnelle et intime de la nature.
« Je décontextualise ces plantes et légumes pour montrer la beauté presque sculpturale de certaines d’entre elles, la beauté de leurs formes, de leurs textures et aussi la beauté de leur décadence qui nous fait réfléchir au passage du temps.
Ce sont des plantes que je photographie lors de mes promenades et randonnées dans la nature ; parfois je les photographie in situ avec du matériel photographique que je transporte dans mon sac à dos, d’autres fois ce sont des plantes que je trouve sur les bords du chemin ou sur le sol, je les ramasse et les range soigneusement dans mon sac à dos pour les photographier plus tard dans l’atelier.
Une grande partie de mon travail s’inspire de la beauté intrinsèque de la nature et, à cette occasion, le merveilleux travail du botaniste allemand Karl Blossfeldt (1865-1932) a également été une grande source d’inspiration ».
Beaucoup de ces photographies sont inédites et ont été prises en 2020, 2021 et 2022.