- Inicio
- >
- Hébergement et Services
- >
- Loger au Colegio
Loger au Colegio
Conditions minimales requises pour demander l'admission au Colegio de España :
Les études de perfectionnement de langue ne sont pas considérées comme faisant partie d’un cycle supérieur d’études.
Tout candidat est tenu de remplir au moins une des conditions suivantes :
- Être issu d’un centre espagnol d’études, de recherche ou de création culturelle, ou bien développer des études, de la recherche ou un projet de création artistique en rapport avec l’Espagne.
- Avoir la nationalité espagnole (si le candidat n’a pas la nationalité espagnole mais remplit la condition précédente, il devra contacter au préalable le service des admissions du Colegio de España qui le renseignera sur la procédure à suivre).
- Être en possession du diplôme de Docteur, être professeur, chercheur.
- Développer un séjour postdoctoral ou un projet de recherche qui soit accepté par une Université, un centre d´enseignement supérieur ou de recherche à Paris ou en région Ile-de-France.
- équivalent (en France, niveau Master 1 ou Bac + 4).
- Ne pas être titulaire d´un doctorat.
- Être inscrit dans un centre d´enseignement supérieur public ou privé reconnu par l´Etat français, situé à Paris ou en Ile-de-France, afin de poursuivre, au minimum, une cinquième année d´études universitaires dans un niveau minimum du Master 1 en France.
- Être inscrit à Paris ou en région île-de-France, dans un centre public ou privé d´enseignement supérieur, de recherche ou de création artistique dont la qualité soit notoirement reconnue.
- Faire des études ou des recherches artistiques, musicales, littéraires ou développer des activités liées à la création culturelle. Le candidat devra justifier au moins de quatre années d´études supérieures dans sa discipline.
- Être inscrit à Paris ou en région île-de-France, dans un centre public ou privé d´enseignement supérieur, de recherche ou de création artistique dont la qualité soit notoirement reconnue pour réaliser des projets ou des recherches artistiques, musicales, littéraires ou pour développer des activités liées à la création culturelle.
- Le candidat devra présenter un projet d´activité artistique, d´enseignement ou de formation.
Résident de court séjour
La durée du séjour au Colegio de España doit être inférieure à quatre mois continus ininterrompus.
Si la période de séjour demandée est supérieure à quatre mois continus ininterrompus, vous devez consulter l’option résident de long séjour.
Si au cours de votre séjour vous avez besoin d´en prolonger la durée, vous devrez en faire la demande à la Direction du Colegio de España. Si celle-ci est acceptée et réalisable en fonction de la disponibilité de places libres, le tarif de long séjour sera appliqué à partir du quatrième mois de résidence.
La demande peut être adressée à tout moment de l´année universitaire. L´admission sera adoptée par le Colegio de España, au vu du dossier présenté par le candidat et la disponibilité de places vacantes.
Pour effectuer votre demande en ligne :
Si votre demande concerne les quatre premiers mois de l´année universitaire, celle-ci sera étudiée avec les autres demandes de résidents de long séjour lors de la Commission des Admissions du Colegio de España (voir Procédure pour postuler à une place d’hébergement au Colegio de España).
Résident de long séjour
ANNÉE UNIVERSITAIRE 2024-2025 : PLACES D’HÉBERGEMENT POUR RÉSIDENTS DE LONG SÉJOUR
L’hébergement au Colegio de España se déroule sur la période comprise entre les mois de septembre et juillet, sa durée devant être supérieure à quatre mois d´affilée sans interruption.
Si votre durée d´hébergement au Colegio de España est inférieure à quatre mois d´affilée sans interruption, vous devez consulter la rubrique Résident de court séjour.
Délai de présentation de candidature :
Dès le lendemain de sa publication au 17/06/2024 jusqu’à 16h.
La liste des candidats admis sera publiée au plus tard le 10 juillet 2024.
Procédure et conditions d´admission :
Procédure pour postuler à une place d´hébergement pour l´année universitaire 2024-2025
Document « Etudes réalisées et à réaliser » à joindre avec votre candidature.
Visiteurs
Visiteur accueilli en chambre individuelle ou en chambre double
- En fonction des disponibilités de chambres, le Colegio de España pourra accueillir un visiteur ne réunissant pas les conditions de résident.
- La demande doit être faite en ligne sur le site de la Cité internationale universitaire de Paris : https://bienvenue.ciup.fr, dans la modalité hôte de passage.
Demande de lit d'appoint
- Possibilité d´accueillir des visiteurs dans la chambre d´un résident, pour une période de 2 nuits minimum et de 7 nuits continues au maximum.
- Le tarif est de 20 € la nuit. Il inclut le petit-déjeuner, les draps et les serviettes.
- Une autorisation doit être obtenue au préalable auprès de l’administration du Colegio de España.
- La demande doit être faite avec le formulaire suivant :
Visite sans lit d'appoint
- Il existe également la possibilité d´héberger un visiteur dans la chambre, sans l´installation d´un lit d´appoint, pour une période ne dépassant pas 7 nuits consécutives.
- Le tarif est de 8 € la nuit. Pour l’option « sans lit d´appoint » sont exclus le petit-déjeuner ainsi que les draps et serviettes.
- Une autorisation doit être obtenue au préalable auprès de l’administration du Colegio de España.
- La demande doit être faite avec le formulaire suivant :
Personnes non logées au Colegio de España
Les personnes non logées au Colegio de España peuvent accéder aux espaces réservés à l´usage exclusif des résidents, à condition d´être accompagnées d´un résident (et à raison d´un maximum de deux visiteurs par résident).
Toute personne non logée au Colegio de España est tenue de quitter la résidence avant minuit (24H00). Exceptionnellement, cet horaire est prolongé jusqu’à 01H30 les vendredis, samedis et veille de jours fériés.
Afin d´assurer le repos et la sécurité de tout un chacun, les visiteurs seront accueillis dans le hall principal du rez-de-chaussée par le résident concerné.
Le responsable du service de réception donnera les indications nécessaires relatives aux limitations d´accès des espaces communs et de la zone résidentielle.