concert annulé
ARTES[h]oy
EN MARCHE AVEC L’histoire
Au cours de ce concert, qui clôturera le festival, nous pourrons écouter des oeuvres de Johann Sebastian Bach, compositeur qui mit en crise le langage musical; de Witold Lutoslawski, musicien polonais qui vécut les désastres de la Seconde Guerre Mondiale; de Reinhold Glière, musicien ukrainien d’origine allemande; et de Fuminori Tanada, pianiste et compositeur utilisant les techniques de la création contemporaine, ainsi que de Pintín Castellanos et Carlos Di Sarli, créateurs en relation une la musique née de la crise culturelle, sociale et économique: le tango.
Par ce programme, monté par des musiciens résidant au Colegio de España et à la Fondation Biermans-Lapôtre, nous voyagerons depuis une définition large du concept de crise vers une vision optimiste d’un futur nécessairement proche.
PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL :
www.arteshoyfestival.com
Festival organisé par le Comité des résidents en collaboration avec le Colegio de España, l’Institut Cervantès, la Maison d’Argentine, la Fondation Biermans-Lapôtre. Et avec le soutien du Fonds pour les Initiatives Étudiantes (Cité internationale universitaire de Paris)