ARTES[H]OY
Le bal d’Irène. L’ incroyable histoire d’Irène Némirovsky
Avec Alessia Olivetti.
En italien.
cette pièce suit parallèlement la vie privée d’Irène et les terribles événements qui ont eu lieu en Europe du début du XXe siècle à 1942, année de la mort de l’écrivain. Toute l’histoire est racontée à la première personne par Irène, bien sûr, à travers le corps et la voix de l’actrice Alessia Olivetti et la reconstruction biographique (avec – inévitablement – une part de fantaisie et de fiction).
Présenté par Mirabilia Teatro, écrit et réalisé par Andrea Murchio avec le conseil scientifique et historiographique de Bruno Maida professeur d’histoire contemporaine à la faculté des sciences de l’éducation l’Université de Turin, et avec l’aimable participation de Michele Chiadò, Guido Ruffa e Simone Moretto. Scène et costumes: SARA SANTUCCI. Éclairage: PIETRO STRIANO.
ATTENTION CE SPECTACLE AURA LIEU A LA FONDATION BIERMANS-LAPOTRE (7 bd Jourdan)
PROGRAMME COMPLET DU FESTIVAL :
www.arteshoyfestival.com
Festival organisé par le Comité des résidents en collaboration avec le Colegio de España, l’Institut Cervantès, la Maison d’Argentine, la Fondation Biermans-Lapôtre. Et avec le soutien du Fonds pour les Initiatives Étudiantes (Cité internationale universitaire de Paris).